Dislog Group rentre dans le secteur de l’industrie par la grande porte

Dislog Group annonce avoir signé un accord avec Fater Italie permettant à Dislog Food SA et ce, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines de la concurrence, l’acquisition de 100% de la société Fater Maroc.

Le groupe marocain Dislog continue ainsi son intégration industrielle. À ce titre, Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group a déclaré: « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis parmi plusieurs candidats afin de reprendre les destinées de Fater. Ceci est pour moi un retour aux sources dans la mesure où je faisais partie de l’équipe qui avait lancé la marque « Ace » du temps où j’étais collaborateur chez P&G. Notre projet consistera donc à faire grandir cette usine en y intégrant au sein de ce beau complexe industriel à Mohammedia, plusieurs lignes de productions supplémentaires sur les produits d’entretien de Maison ».

Fater Italie a été conseillée dans cette transaction par BMCI Corporate Finance sur le volet financier et par le cabinet Bennani & Associés sur le volet juridique.

Dislog Group a été conseillée par Burj finances sur le volet financier et par Rachid Hilmi du cabinet Hilmi Law Firm sur le volet juridique.

Lancé en 2005, Dislog Group est un holding industriel marocain qui offre des services à 360 degrés sur l’ensemble de la chaîne de valeur logistique, commerciale et marketing pour les produits de grande consommation. Depuis sa création, Dislog Group a développé des partenariats durables avec des multinationales et groupes marocains leaders. Ainsi, Dislog Group est le distributeur des marques :
Tide, Ariel, Pampers, Head & Shoulders, Coty, Gillette, Ace, Duracell, Aicha, Dari, Mars, Snickers, Kellogg’s, Pringles, Miyaz, Selman, Samar, Carte noire, Duracell, Fine, Freska …

Le groupe Dislog opère pour ses partenaires, sur l’ensemble des canaux de distribution : détail, gros, demi-gros, moderne. Son empreinte logistique est considérée comme la meilleure du pays et s’appuie sur un réseau de 26 entrepôts et 780 véhicules. Sa force de vente effectue chaque jour 5000 visites clients et génère 3000 factures clients couvrant à travers ces opérations de distribution 72 000 points de vente.
Dislog Group emploie 1.500 personnes à travers ses différentes filiales et va générer en 2020 un flux d’opérations financières de 3 Milliards de DHS.

Fater, une entreprise italienne spécialisée dans l’industrie de la javel. Installé au Maroc depuis 2014, l’entreprise italienne produit et distribue dans 39 pays, sur les marchés d’Europe occidentale et de la zone CEEMEA, les produits de la marque ACE Neoblanc et Comet. ACE est leader sur le marché marocain avec environ 50% de part de marché et 50 millions de litres écoulés annuellement, pour un marché estimé à 700 millions de dirhams. La filiale marocaine du groupe italien (Fater Maroc) revendique un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dirhams.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: Fater et Dislog Group offrent 166 000 bouteilles d’eau de javel

Le management des sociétés Fater et Dislog Group annoncent dans un communiqué conjoint depuis Rome et Casablanca, un don de 166 000 bouteilles d’eau de Javel Ace 1L.