DGI: un logiciel pour le suivi des télé-déclarations fiscales

GénéraFi, éditeur informatique de logiciels de gestion et spécialiste des solutions de télé-déclaration au Maroc, lance une solution gratuite qui automatise la collecte et la présentation structurée de l’historique et de l’en cours des déclarations à partir des plateformes SIMPL de la DGI à destination des professionnels de la comptabilité.

« Cette initiative émane de notre stratégie d’accompagnement du marché marocain, et notamment des cabinets comptables, dans le cadre de la dématérialisation des déclarations fiscales entreprise par la Direction Générale des Impôts », indique Badr Lahlou, expert-comptable co-fondateur de GénéraFi.

Pour les professionnels de la comptabilité, s’assurer que l’ensemble des déclarations clients a bel et bien été déposé, présente un enjeu majeur. Réalisé manuellement, cette opération peut s’avérer très pénible à l’approche des échéances fiscales …

GénéraFi s’était démarqué en 2016 pour être le premier éditeur au Maroc à avoir développé un « robot » qui permet de télétransmettre automatiquement les déclarations fiscales à la plateforme de la Direction Générale des Impôts, même certaines prévues en EFI exclusivement par cette dernière.

Avec ce nouveau service gratuit, baptisé « SIMPL Manager », il est désormais possible de recueillir les informations déclaratives des différentes plateformes SIMPL (IS, IR et TVA) et de les structurer en tableaux de bord permettant aux professionnels de la comptabilité de garder l’œil en temps réel sur l’avancement des télédéclarations en cours et déposées de leurs clients.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo : le temps prévu au Maroc vendredi 14 août 2020

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 14 août 2020.