Des pédiatres marocains formés par le groupe Nestlé

L’unité médicale de Nestlé a lancé un programme éducatif exclusif en nutrition pédiatrique qui a abouti à la formation de 20 pédiatres marocains.
Ce programme pédiatrique, intitulé Post Graduate Program in Pediatric Nutrition (PGPN) a été mené en collaboration avec la prestigieuse Université de médecine de Boston Harvard School pour les pédiatres.
Il s’est étalé sur une année avec 7 modules en ligne et une évaluation mensuelle des pédiatres, et a été couronné par un certificat de reconnaissance par l’université de médecine de Boston en faveur des praticiens.
La cérémonie de remise des diplômes, qui a eu lieu samedi 11 février au Four Seasons, a été animée par le professeur Clifford Wayne, spécialiste en Nutrition à l’hôpital d’enfants de Harvard Medical School et expert en pédiatrie depuis 30 ans. Au cours de la cérémonie, deux thématiques ont été abordées: établir des habitudes alimentaires saines chez les enfants et la nutrition maternelle et infantile dans les 1000 premiers jours.
Plusieurs experts de la question sont successivement intervenus pour partager leurs savoirs.
Nestlé, le leader mondial de la nutrition prévoit ainsi de reconduire cette opération en 2017 pour une centaine de pédiatres.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page