Des étudiants marocains à la cité financière de Santander à Madrid

Dans le cadre du programme  du  Master  «Banque & Marchés Financiers»,  un  voyage  d’échange  a été organisé, comme chaque année, par Banco Santander à travers la Fondation UCEIF, à la cité financière de Santander à Madrid, au profit des étudiants des trois promotions marocaine, espagnole et mexicaine, indique un communiqué de la Fondation Attijariwafa bank, sponsor du voyage.

L’objectif de ce séjour d’immersion au sein de la Cité Financière du Grupo Santander, siège du Banco Santander, est de permettre aux étudiants d’avoir une vision globale et concrète du fonctionnement de la banque espagnole, à l’origine de ce master en Espagne, et de vivre une expérience interculturelle basée sur les échanges avec les autres étudiants faisant partie d’une communauté internationale de ce master.

Le  Master international  « Banque et Marchés Financiers » est le fruit du partenariat entre deux banques leaders des deux côtés de la Méditerranée, Attijariwafa bank et Banco Santander, avec deux grandes Universités, l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université de Cantabria en Espagne, offrant ainsi un double diplôme marocain et espagnol. Au Maroc, le Master développé en 2007, compte à ce jour près de 390 étudiants inscrits depuis son lancement avec 34 % d’étudiants d’Afrique subsaharienne. Le taux d’insertion professionnelle des lauréats est de près de 95 %.

Le voyage d’intégration à Madrid s’est déroulé durant la première semaine de mars et a rassemblé une délégation de 43 étudiants inscrits à ce Master au niveau de trois pays, respectivement de la 21ème promotion espagnole, la 17ème promotion mexicaine, et la 9ème promotion  marocaine.

Le groupe d’étudiants, accompagné par les partenaires universitaires et du Groupe Attijariwafa bank, ont été accueillis par la délégation du Banco Santander et de la Fondation UCEIF. Ils ont assisté à des conférences animées par différents intervenants au niveau du Centre de formation de la cité financière du Grupo Santander suivies d’une visite guidée et d’une tournée au niveau des différents départements de la banque (Audit interne, Trésorerie et Risque).

Cette 9ème édition, comme les précédentes,  a conforté  une fois de plus la valeur ajoutée de ce séjour d’immersion. A travers ce Master, la Fondation Attijariwafa bank poursuit ainsi son appui au cycle supérieur pour soutenir les efforts de modernisation de l’enseignement universitaire en étant, en outre, un acteur de référence contribuant à la formation de futurs cadres du secteur financier.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page