Dématérialisation et nouveaux services: les explications de l’ANCFCC (VIDEO)

“La dématérialisation est un système qui a été adopté au niveau national pour l’ensemble des administrations publiques et pour le secteur privé”, nous explique Younes Ouahid, Directeur Organisation et Système d’information à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC).

Quels sont avantages de la dématérialisation? “Il s’agit de rendre les procédures plus adaptées aux citoyens marocains. Cela va servir à simplifier l’accès à l’information, l’accès à l’administration publique et l’accès aux procédures, tout en permettant une transparence optimale”, indique Younes Ouahid.

L’agence a mis à jour ses bases de données qui concernent plus de 6 millions de titres fonciers. “Toutes ses informations sécurisées sont mises à la disposition des partenaires de l’agence”, nous apprend cet expert de l’ANCFCC. Dans cet entretien, Younes Ouahid explique également à quoi sert le portail de la Conservation Foncière et quelles sont tous les nouveaux services offerts aux Marocains, comme le service MOHAFADATI. Il s’agit du suivi en temps réel de toutes les opérations qui concernent un titre foncier. Les détails en vidéo.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La Conservation foncière réunit ses collaborateurs à Rabat

L’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC), réunit cette fin de semaine, près de 500 de ses collaborateurs...