Déficit de la CMR: l’opposition parlementaire veut une enquête

Les groupes parlementaires de l’opposition au sein de la Chambre des conseillers compte  collecter les signatures requises pour la mise sur pied d’une commission d’enquête au sujet de la situation de la caisse marocaine des retraites.
Al Akhbar indique que cette intention de l’opposition coïncide avec le débat soulevé par les lois de réforme des systèmes de retraite à l’intérieur de la Chambre des conseillers et fait suite à la demande des syndicats réclamant de renvoyer la discussion des dites réformes à l’institution du dialogue social.
Le quotidien ajoute qu’au cours de la dernière réunion de la commission des finances, des parlementaires appartenant à différents groupes ont mis en doute la vérité quant à la faillite de la CMR.

Doute basé sur des données et des statistiques présentées par des membres du conseil d’administration de la Caisse, infirmant l’existence de tout déficit financier.

Lors de cette même réunion de la commission des finances, certains de ses membres ont réclamé la constitution d’une commission d’enquête et dénoncé le boycott par le chef du gouvernement des travaux du conseil d’administration de la Caisse, affirmant au passage que depuis sa prise de fonction à la tête du gouvernement, Abdelilah Benkirane n’a assisté à aucune réunion, en dépit de l’importance du dossier de la réforme de la Caisse dans la politique gouvernementale


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page