Découvrez le nouveau SUV PEUGEOT 3008 qui a été présenté à Casablanca (VIDEO)

Le lancement officiel de la nouvelle Peugeot a eu lieu vendredi dernier au showroom de Sopriam à Casablanca.

A cette occasion, une conférence de presse a été organisée et c’est le Directeur général délégué Amine Souhail qui a ouvert le bal en dévoilant les qualités intrinsèques de ce véhicule qui se positionne sur le segment de moyenne gamme supérieure. Ensuite, c’était au tour du Directeur de la marque de la zone Maghreb de présenter le nouveau modèle aux médias spécialisés venus en masse pour découvrir ce fleuron des SUV de la marque du lion.

La 3008 a été élue voiture de l’année 2017 et c’est la première fois dans l’histoire qu’un SUV (Sport Utility Véhicule) remporte une telle distinction.

L’entrée de gamme est proposée à un prix de départ de 284.900 dirhams. Elle développe une puissance de 150 ch tout en enregistrant une consommation moyenne de 4,4 l/100km.

La firme  française qui vient de fêter ses 137 ans déploie une stratégie de montée en gamme et a déjà effectué le lancement de deux modèles, en attendant cinq autres d’ici la fin de 2017.

A noter que Peugeot couvre près de 16% du marché marocain et ses ambitions vont crescendo, puisque l’implantation de sa prochaine usine dans la région de Kénitra lui permettra de renforcer ses positions au Maroc et de conquérir d’autres marchés africains.

Faiza Rhoul
2




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page