Crédit du Maroc lance une Banque privée à Rabat

Par Larbi Alaoui

Le 24 juin 2019 est à marquer d’une pierre blanche pour Crédit du Maroc. En effet, c’est ce jour-là que la première Banque privée de la capitale est devenue opérationnelle, à l’occasion de la 7ème édition du “Café CDM”, à son siège sis avenue Mohammed VI.

Mais que signifie le concept d’une Banque privée? Le directeur de celle de Rabat éclaire nos lanternes. Ainsi, pour Ahmed Debbaghi, les spécialistes de la Banque privée ont pour mission de répondre aux attentes et exigences des clients en leur proposant “des solutions sur mesure, adaptées et sécurisées”. Et ce, explique-t-il “qu’il s’agisse de faire frucifier, de protéger ou de transmettre” le patrimoine des souscripteurs potentiels.

Les mêmes spécialistes auront également à coeur de “mobiliser les expertises pluridisciplinaires” du Groupe CDM, avec comme objectif assigné un meilleur accompagnement des divers projets des clients et la réponse la meilleure à leurs besoins “minutieux”, a encore précisé le directeur de la Banque privée de Rabat.

Auparavant, Baldoméro Valverbe avait insisté sur le renforcement de l’expertise au sein de la Banque privée “dans un monde en perpétuelle évolution”. Aussi, une nouvelle offre a-t-elle connu son développement dans l’objectif d’offrir les réponses adéquates aux besoins et attentes des souscripteurs, a affirmé le président du Directoire de CDM.

Trois principes fondamentaux sont le credo bancaire du concept de banque privée de Crédit du Maroc. A savoir, “une analyse approfondie” du patrimoine du souscripteur; “un conseil patrimonial sur mesure” et, enfin, “une gestion de patrimoine” raccordable.

Confidentialité et discrétion assurées sont, de bien entendu, de mise et constituent les maîtres-mots de la Banque privée, a tenu à assurer Baldoméro Valverde. Ayant pour nouveau et inédit slogan “Pour le meilleur et avec vous”, la Banque privée, mais assurément ni privée de moyens, ni de compétences en ressources humaines, a pour objectif et ambition, à l’orée de l’année 2020, quelque 2500 souscripteurs aux quatre coins du royaume, dans sa branche.

Gageons que la Banque privée atteindre son objectif, ou même le dépassera de plusieurs encolures! Bon vent à son directeur, Ahmed Debbaghi et à son staff!

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Crédit du Maroc: des performances commerciales et financières favorables

Le Conseil de Surveillance du Crédit du Maroc, présidé par Monsieur Ismaïl Fassi-Fihri, a examiné lors de sa séance du 18 février 2020, l’activité et les comptes arrêtés au 31 décembre 2019 par le Directoire.