Crédit du Maroc lance sa Fondation (VIDEO)

Crédit du Maroc a organisé, le jeudi 7 juin, la 5ème édition de Café CDM, baptisée pendant ce mois de ramadan F’tour CDM. Une édition que Crédit du Maroc a décidé de consacrer à l’engagement de la banque pour une croissance durable.

La création de la Fondation du Crédit du Maroc est une étape supplémentaire dans l’engagement sociétal du Crédit du Maroc, indiquent les responsables du groupe bancaire. La Fondation Crédit du Maroc permettra de donner du sens aux réalisations de la banque en tant qu’entreprise responsable d’une part, et constituera un cadre pour structurer les actions de mécénat, d’autre part. Il s’agit là d’une nouvelle conception du rôle de l’entreprise dans son écosystème.

La Fondation Crédit du Maroc s’est donnée pour mission de développer l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité et a pour ambition de favoriser l’autonomie économique des bénéficiaires en investissant dans des projets créateurs de valeur sociale et d’innovation durable.

 

La Fondation Crédit du Maroc est une entité juridique autonome, régie par ses propres statuts et son règlement intérieur. Elle est dirigée par un bureau composé de 5 membres qui veille au bon fonctionnement au quotidien de celle-ci.

Les financements peuvent revêtir différents formes. D’abords les droits d’admission, les cotisations annuelles des membres fondateurs, mais aussi les subventions et les dons publics ou privés, et toutes autres ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.

Articles similaires

Suggestions d’articles

CGEM: Alj exhorte les patrons à « faire preuve d’une extrême vigilance »

« Le nombre de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 ne cesse d’augmenter. Nous devons certes vivre avec ce virus, mais tout en faisant preuve d’une extrême vigilance »