Coup d’envoi de la 2e édition de la Foire agricole internationale de Dakhla

Dans la lignée des directives portées par le roi Mohammed VI, notamment lors de toutes ses tournées africaines, la philosophie de la Foire s’inscrit dans une démarche de mutualisation des moyens et de partenariat gagnant/gagnant. Sur une superficie de 3 000 m2, les plus grands opérateurs économiques et spécialisés africains et internationaux se donnent rendez-vous du 27 au 29 septembre afin d’échanger sur les grands enjeux agricoles de demain et des défis à venir face aux changements climatiques et à l’obligation, entre autres,d’assurer la sécurité alimentaire de tout le continent.

En s’ouvrant sur l’Afrique, la foire consolide la vocation de Dakhla qui se positionne, aujourd’hui, comme un véritable hub africain. Cette année, la Hollande, important acheteur des produits issus de l’Agriculture Marocaine et dotée du grand port de Rotterdam, premier port d’Europe, est l’invitée de référence de cette nouvelle édition.
Plusieurs espaces sont également prévus afin de faire honneur aux divers pays invités, mais aussi à tout le terroir marocain, convié à marquer sa forte présence à cet événement. Ainsi, sur trois pôles d’exposition de 1 000 m2 chacun, les invités pourront retrouver un espace dédié aux conférences, un espace-presse, un pôle animal et de nombreux stands de coopératives et d’animations.

Située dans un environnement paradisiaque, face à une curiosité géologique qu’est la Baie d’Oued Dahhab, la Foire agricole internationale de Dakhla a été pensée avant tout comme un intense lieu de relations humaines et une plateforme d’échanges et de rencontres, réunissant tous les acteurs de l’écosystème: les professionnels, les institutionnels, les investisseurs, les chercheurs, au niveau national et international.

La FIFA annonce une bonne nouvelle aux supporters marocains






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page