Coronavirus : comment s’adapte la Lydec ?

Lydec, opérateur chargé notamment de la gestion déléguée de l’électricité et de l’eau dans le Grand Casablanca, a élaboré un dispositif pour limiter ses activités à domicile et assurer la relation avec sa clientèle à distance, dans le sillage des mesures préventives liées à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Lydec recommande, ainsi, à ses clients de limiter au maximum les déplacements en agence, sauf pour les cas où une demande urgente ne pourrait pas être traitée à travers les canaux digitaux mis à leur disposition (dépôt d’un dossier pour une demande de branchement par exemple).

Pour les opérations urgentes comme la demande d’un branchement d’eau ou d’électricité, les clients peuvent s’adresser aux agences de leur zone d’habitation, tout en veillant au strict respect des consignes sanitaires, précise la société dans un communiqué.

Pour toutes les autres opérations ou demandes, les clients peuvent aussi continuer à s’adresser aux services de Lydec via le centre de relation clientèle 0522 31 20 20 (disponible 24h/24 et 7j/7), par e-mail ([email protected]), via l’application mobile Lydec 7/24 à partir d’un Smartphone et par internet via le site https://client.lydec.ma.

Les cilents peuvent également utiliser le e-banking et m-banking sur les portails et les applications mobiles ou dans les guichets automatiques bancaires des banques partenaires de Lydec et auprès des espaces service situés à proximité de leurs domiciles (Tasshilat, M-Post et Fawatir).

Tout en assurant ses clients et les citoyens de leur solidarité, les équipes de Lydec « poursuivent leur mobilisation pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions », précise la même source.

Lydec affirme qu’elle va continuer « à suivre l’évolution de la situation en coordination avec les autorités publiques et reste à leur disposition, notamment à l’aide de ses moyens opérationnels et logistiques ».

BJ

Articles similaires

Suggestions d’articles

Lydec: le CA recule de 5,9% à fin juin 2020

Le chiffre d'affaires (CA) de Lydec, en charge notamment de la distribution de l'eau et de l'électricité dans le Grand Casablanca, a reculé de 5,9% à 3,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2020.