Cop22: La Royal Air Maroc s’engage pour la cause climatique

Transporteur officiel de la COP22, la Royal Air Maroc s’engage à agir contre le réchauffement climatique et à sensibiliser son public pour la question environnementale.

Dans le souci de protéger l’écosystème, la RAM lance le premier centre de tri aéroportuaire d’Afrique. Le concept est simple: trier les déchets provenant de la compagnie et les soumettre au recyclage. De ce fait, différentes catégories de déchets seront, annuellement recyclées.  Au programme également, une opération de reboisement. En effet, le 12 novembre, RAM participera à une journée nationale de reboisement. Une démarche permettant de compenser les émissions de CO2 de plus de 30.000 participants à la COP22.

Pour encourager la fibre écologique chez les plus jeunes passagers, la RAM organise un atelier de dessins « Un dessin pour la planète ». De juillet à octobre, des petits voyageurs participeront à son concours. Les dessins des enfants seront partagés sur les réseaux sociaux et feront objet d’un collage géant lors de cette grande manifestation climatique qu’est la COP22.

Parallèlement à ses activités écologiques, la RAM s’est engagée à former son personnel pour devenir « des ambassadeurs en faveur du climat ». Au total, 3250 employés de la compagnie ont été sensibilisés sur le danger des changements climatiques ainsi que sur les éco-gestes qui contribuent à préserver la planète et l’environnement à travers des vidéos et d’autres supports d’affichage.

Et pour finir, un « Programme Fuel Efficiency » a été mis en place. Ce programme constitue le principal levier de réduction de coût de la RAM. Il consiste en un certain nombre d’actions qui permettent de réduire la consommation du carburant et contribue ainsi à la protection de l’environnement.

K.S.

 

 

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page