Consommation: flambée vertigineuse du prix du poulet

Le prix du poulet connaît une hausse vertigineuse, passant jeudi dernier de 12 à 25 dirhams le kilo dans certaines villes du nord et en particulier à Tanger. A Casablanca, il se vend à 17.50 dirhams.

Cette flambée du prix a obligé les consommateurs à modérer leurs achats. Selon des sources professionnelles, interrogées par Al Massae, cette hausse inattendue s’explique par plusieurs raisons. En effet, d’après Chawki Jirari, directeur de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole, la folie du prix du poulet est à relier d’abord aux problèmes engendrés par la grippe aviaire. Cette maladie a frappé certains élevages, a touché les mères poules et les poussins, au début de mars dernier.

La deuxième raison est d’ordre humain. Un certain nombre d’éleveurs ont préféré abandonner la production en raison des problèmes que traverse le secteur avicole.

Jirari s’attend à ce que les problèmes soient résolus au cours des prochaines semaines et avant l’arrivée du mois de ramadan qui connaîtra une baisse de la demande des viandes rouges.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page