Compagnie Minière de Touissit: le chiffre d’affaires en baisse

Le chiffre d’affaires de la Compagnie Minière de Touissit (CMT) s’est établi au premier semestre 2019 à 251 millions de dirham (MDH), en baisse de 14% par rapport à la même période de l’année précédente.

Ce repli est attribuable à la chute des cours des métaux de base de l’ordre de 20% pour le plomb et 16% pour le zinc compensée par une production des concentrés en hausse de 3% en raison d’un climat social plus serein, indique un communiqué de la société minière cotée à la bourse de Casablanca.

Sur le plan d’investissement, CMT qui possède 13 concessions, 18 permis miniers et 35 permis de recherche au Maroc, a rappelé l’acquisition d’une machine d’extraction au S1-2018 pour les besoins du projet de développement et l’entrée en régime de croisière de la construction du nouveau puits au S1-2019. L’investissement de l’entreprise a accusé une baisse de 40% au S1-2019 pour se chiffrer à 26 MDH. Par ailleurs, l’endettement de la compagnie s’est situé à fin juin 2019 à 179 MDH, ajoute le communiqué, notant le remboursement des premières échéances du prêt de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page