Communication: Kantar Millward Brown s’installe au Maroc

Filiale du groupe Kantar, unité de conseil, d’information et d’insight du Groupe WPP, Kantar Millward Brown a décidé d’offrir directement ses services depuis le Maroc après de nombreuses collaborations avec des marques internationales sur le marché marocain.

Son objectif est d’offrir une expertise nourrie de plus d’une quarantaine d’années de recherche sur les marques et la communication. Son expérience lui permet aujourd’hui de savoir que les marques qui sont différentes génèrent trois fois plus de parts de marché en volume, elles commandent un prix supérieur de 14% et, en outre, les marques qui pré-testent leurs produits grâce à l’expertise de Kantar Millward Brown ont une efficacité publicitaire sur leurs ventes à court terme de 20% supérieure aux autres.

Kantar Millward Brown travaille aujourd’hui avec 90% des plus grosses marques internationales pour les aider à définir leur stratégie de marque, en développant des idées et communications performantes, en optimisant leur plan marketing et générer à terme la croissance de leur marque.

« En tant qu’experts, leader à l’échelle mondiale, nous analysons, comprenons et interprétons constamment le monde qui nous entoure », déclare Siham Malek, régional manager de Kantar Millward Brown Maghreb.

L’expertise Kantar Millward Brown couvre tant le management des marques que l’optimisation du retour sur investissement des actions marketing ou encore l’évaluation de l’efficacité des communications autour d’un modèle commun d’analyse du « Meaningfully Different » ou « différente avec du sens ».

Plus concrètement, Kantar Millward Brown opère sur quatre domaines d’expertise, formant une chaîne de valeur: du développement stratégique des marques au suivi de leurs performances sur le marché, mais aussi du développement créatif publicitaire à l’évaluation et l’optimisation des différents points de contacts des campagnes.

Mais ce qui distingue incontestablement Kantar Millward Brown sur le marché mondial, c’est l’utilisation des neurosciences en vue d’améliorer les techniques d’étude traditionnelles. « C’est pourquoi nos principales solutions sont liées à une structure commune d’analyse autour de la « Différenciation avec du Sens » – « Meaningfully Different » », affirme Dorothée Le Nué Allali, directrice du développement. Cette cadre supérieure s’installe à Casablanca après 15 ans d’expérience à Kantar Millward Brown Paris.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page