Club Argus Maroc: le rendez-vous des professionnels du secteur auto au Maroc

Le Club Argus Maroc réunit quatre fois par an les professionnels et les experts du secteur automobile autour d’une thématique clé du marché de l’occasion: sources d’approvisionnement VO, crédit occasion, valeurs vénales des véhicules, e-commerce, pricing, vendeurs VO/recrutement,  ventes aux marchands, labels VO, …

Le Club Argus a entamé sa 5ème rencontre qui a réunit une quatre-vingtaine de personnes issues de différentes activités du secteur de l’automobile. Il s’agit en l’occurrence, des importateurs, des assureurs, des loueurs, des sociétés de LLD, des garagistes, des journalistes spécialisés et autres. L’événement est co-organisé avec Autonews et animé par Fabien Lecœuche (Directeur Projets Internationaux de L’argus). La rencontre s’est faite à l’Hôtel Le Lido Thalasso & SPA à Casablanca, autour du thème: « Le digital au service de l’écosystème VO ».

La conclusion à retenir est que le secteur de l’automobile d’occasion au Maroc a pleinement la capacité et les moyens de croître son chiffre par le biais du digital, affirment Axel Courtois, directeur développement de Cirano (Spécialiste de Garantie VO) et Guillaume de Chavagnac, consultant-directeur Provia.

Le 5ème Club Argus Maroc est organisé avec le soutien de Cirano, 1er garantisseur VO et VN au Maroc ainsi que Skilliance Group pionnier de l’édition et Intégration de Logiciels Métiers pour la Distribution de Véhicules et Sidexa la plateforme digitale de gestion des risques/sinistres automobiles.

Axel Courtois, Directeur du Développement de Cirano, était présent au Club Argus Maroc pour échanger sur cette nouvelle solution pour les professionnels automobiles. Sidexa a présenté l’application Audawatch, un outil innovant pour informer en temps réel de l’avancement d’un processus  de réparation, avec la présence de leur Directeur Général SIDEXA Maroc, Vincent Kneppert. Quant à Skilliance Group, ils ont proposé leurs solutions existantes en matière de CRM et DMS pour accompagner le développement du Véhicule d’Occasion au Maroc avec la présence de leur Directeur Associé Skilliance Maroc, El Mostafa Youssefi.

« Le but est de changer l’expérience client via le Digital et d’appréhender le projet d’achat d’un véhicule du début à la fin. Quand on est concessionnaire que ce soit VO ou VN, il faut trouver le client dès le moment où il fait une recherche sur internet et ne plus jamais le lâcher », a affirmé Yassine Ellabane, Intervenant du Groupe Argus.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page