CIH BANK poursuit son engagement auprès des jeunes

Après le succès de la première édition, CIH BANK, engagée auprès des jeunes porteurs de projets, honore ses engagements, à travers la Seconde édition de son HACKATHON, dans le cadre de son programme entrepreneurial « CIH OPEN INNOVATION ».
Une finale des plus inédites s’est tenue samedi 24 juin, et s’est clôturée par un palmarès des plus créatif et innovant, annonce un communiqué du groupe bancaire.
« Emotions, créations, apprentissages, échanges, technicités, travail en équipe, une véritable expérience humaine et professionnelle, que CIH BANK offre aux jeunes startupers marocains, et une opportunité inédite de pouvoir être porté par des professionnels du secteur bancaire, » ajoute le communiqué.
Pour cette deuxième édition, le programme a enregistré 500 candidatures et en a retenu 60.
5 équipes sur 12 pitchées se sont démarquées lors de cette grande finale devant un jury des plus exigeant. Ces dernières, composées de divers talents (développeurs, designers, marketeurs,…) ont travaillé en collaboration avec les équipes internes de CIH BANK et Screen DY afin de structurer leurs projets et ce sur divers plans technique, pédagogique et financier, en répondant aux mieux aux problématiques « clients » auxquelles est confrontée CIH BANK.
Les 5 équipes gagnantes vont bénéficier de différents types de partenariats avec CIH BANK afin de réaliser leurs projets et de les convertir d’une idée proposée à un produit concret.
– Les équipes « CaranoeVision » et « CIH Chatbox »: bénéficient d’un bon de commande avec les Startup récemment crées;

– Les équipes « Bankids » et « CIH Bank Budget » : vont bénéficier d’un stage pré embauche au sein du siège de la CIH pour réaliser leurs projets avec les équipes internes ;

– L’équipe « Mantsannach »: son projet sera intrapreneurial au siège de CIH BANK.
Les prix et collaborations diffèrent mais le résultat est le même: soutenir les jeunes, les former, leur donner envie de croire en eux, les propulser dans la cour des grands et les accompagner en concrétisant leurs « rêves ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page