Change: le dirham devrait s’apprécier face au dollar

Le dirham devrait s’apprécier face au dollar américain sur 1, 2 et 3 mois, soit durant la période estivale 2022, selon Attijari Global Research (AGR).

« Compte tenu des prévisions sur l’EUR/USD et des spreads de liquidité sur le marché des changes, nos prévisions de l’USD/MAD ont été revues à la baisse sur les 3 prochains mois », indique AGR dans sa récente note « Weekly Mad Insights – Currencies ».

Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 9,80, 9,70 et 9,70 à horizons 1, 2 et 3 mois, contre un cours spot de 9,86, précise la même source.

Face à l’Euro, le Dirham devrait s’apprécier aussi sur les mêmes horizons. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,50, 10,39 et 10,39 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,59.

En marge du début de l’opération « Marhaba », AGR anticipe des flux exports plus importants sous la forme de rentrées en devises et ce, grâce à l’afflux touristique vers le Maroc », estimant que les conditions de liquidité devraient ainsi s’améliorer sur le marché interbancaire des changes.

AK




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page