Ces produits alimentaires dont les prix ont augmenté au Maroc

L’indice des prix à la consommation au cours du mois d’août 2017, a connu une hausse de 0,3% par rapport au mois précédent, indique le HCP dans un rapport rendu public.

Les hausses des prix des produits alimentaires, observées entre juillet et août derniers, concernent principalement les légumes, avec 5,1%, les fruits, avec 1,3%,  le poisson et les fruits de mer, avec 1,0%, et le café, le thé et le cacao, avec 0,4%. En revanche, les prix ont diminué de 0,9% pour le le lait,  les fromages et les œufs et de 0,6% pour les viandes. Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des carburants,  avec 2,3%.

Les hausses les plus importantes de l’indice des prix à la consommation ont été enregistrées à Al-Hoceima, avec 1,4%, à Oujda et Safi, avec 1,0%, à Dakhla avec 0,9% et à Agadir, Béni-Mellal, Settat et Laâyoune, avec 0,6%. Concernant les villes de Meknès et de Tanger, une stagnation y  a été enregistrée.

Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 0,3% au cours du mois d’août dernier, conséquence de la hausse de l’indice des produits non alimentaires de 1,3% et de la baisse de celui des produits alimentaires de 1,1%. Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une baisse de 0,2% dans la «communication» à une hausse de 3,1% dans les «restaurants et hôtels ».

S.L.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page