Ces inventions écologiques marocaines dévoilées à la COP22 (vidéos)

COP22- le Maroc s’est surpassé en termes d’innovations et solutions technologiques durables. Premier exploit écologique: les bus électriques. L’industrie marocaine décide de s’investir dans l’industrie mécanique électrique. Pour cela, le royaume s’est orienté vers un vétéran en la matière, la Chine.

Il est question de bus électriques dont la conception et le montage seront exclusivement faits au Maroc. A cet effet, Rabat a déjà entamé les premiers contacts avec une entreprise chinoise. Une coopération  qui démarre officiellement par la signature d’un accord de partenariat entre la BCP, le géant chinois de la mécanique électrique Yangtse LTD et la société d’investissements énergétiques SIS.

Bus-électrique

Dans cette lignée, l’on mentionne également le premier pickup marocain 100% électrique. Fièrement exhibé sur le stand de la société nationale du transport et de la logistique à la COP22, ce pickup vert et blanc dispose de 200 kilomètres d’autonomie. Autrement dit, il ne coûtera absolument rien à son utilisateur. La COP22 permettra au Maroc d’entamer l’ère de la mécanique (poids lourds) en plus d’une orientation vers la production écologique. Dans cette optique, l’usine de production qui sera installée en 2017 à Tanger, permettra la conception des motocyclettes à mobilité autonome, équipées de batteries rechargeables, d’une source solaire ou électrique. K.S.

[youtube youtubeurl= »ZVP4tmihdZw » ][/youtube] [youtube youtubeurl= »PSs5GqzJSb4″ ][/youtube]




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page