Ce qu’il faut savoir sur les nouveaux bus de Rabat

La flotte de bus de la capitale marocaine va faire peau neuve. Les groupements Alsa et City Bus, qui ont remporté en juillet dernier la gestion déléguée du transport urbain par autobus de Rabat-Salé-Témara, ont annoncé que les nouveaux bus seront en partie opérationnels début juin 2019.

Le géant de l’industrie automobile, Mercedes Benz, a d’ores et déjà entamé la fabrication des 350 véhicules, qui seront mis à disposition des Rbatis.

Ainsi, Rabat se dotera de 102 autobus, d’une longueur de dix-huit mètres, ainsi que de 248 autres autobus spécifiques, qui entreront en service progressivement, à partir de juin prochain.

La flotte d’environ 350 bus couvrira les 58 lignes que compte la capitale marocaine. 60 millions de passagers sont prévus par an. Les nouveaux bus seront équipés d’une billetterie électronique, d’un accès aux personnes à mobilité réduite en plus d’un réseau WIFI ouvert aux passagers. Fin du clavaire quotidien des usagers des bus à Rabat?

Aymane A.K.

Suggestions d’articles

Météo Maroc: un temps maussade et pluvieux sur tout le pays

Voici les prévisions de la météo pour la journée du dimanche 21 avril 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.