Ce que vous ne savez (peut-être) pas sur les œufs au Maroc

La production en œufs pour l’année 2017 a atteint 5.5 milliards d’œufs et a permis de réaliser un chiffre d’affaires estimé à 6.5 milliards de dirhams, a indiqué l’association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO).

Dans un communiqué, l’Association a précise que cette production satisfait à 100% la demande locale, avec 180 œufs consommés par chaque Marocain annuellement.

Le secteur de production des œufs de consommation au Maroc a connu un développement accru au cours des dernières années grâce à d’importants investissements estimés à 3,5 milliards de dirhams, ce qui a permis de créer 252 fermes d’élevage de volaille modernes respectant les normes de production internationales, a ajouté l’ANPO, observant que ces élevages sont régis par la loi 49-99 qui impose un contrôle garantissant un produit de qualité.

L’ANPO a fait, en outre, remarquer, que le secteur a créée 21.500 emplois directs et près de 31.000 emplois indirects à travers les circuits de commercialisation et distribution.

Ces chiffres on été révélés par l’ANPO à la veille de la Journée mondiale de l’œuf, organisée le deuxième vendredi d’octobre de chaque année par l’Organisation internationale de l’œuf (IEC).

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page