Ce message de la RAM à l’Algérie a été primé

Royal Air Maroc s’est triplement distinguée à l’occasion de la soirée de gala «Les Impériales 2019» organisée jeudi dernier à Casablanca. Un événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital.

La compagnie nationale a en effet remporté trois prix dans le cadre du concours « Les étoiles », organisé pour célébrer les campagnes de communication qui se sont démarqués en 2017 et 2018.

La soirée a été l’occasion de célébrer les « best practices métiers » pour les professionnels du Marketing, de la Communication, de la Publicité, des Médias et du Digital. Royal Air Maroc s’est imposée en remportant trois “étoiles” dans les catégories « Marques » et « Campagnes-Actions », grâce à sa communication créative et pertinente.

En premier lieu, RAM a obtenu l’étoile «Marque sans frontières» grâce à sa stratégie d’égéries de marque ciblant différentes communautés de ses passagers. Ainsi, pour sa campagne marque à destination de la diaspora africaine, RAM s’est associée à Youssou N’Dour, artiste de renommée mondiale, et pour sa communication envers les marocains du monde, la compagnie a fait appel à l’acteur marocain au rayonnement international Said Taghmaoui.

Le jury d’experts a ainsi reconnu le caractère naturellement africain de la compagnie et salué l’internationalisation de sa marque.

En second lieu, c’est la campagne digitale liée au surclassement avec Said Taghmaoui qui a été primée. Un clip drôle et décalé a été produit pour mettre en valeur le surclassement en Business Class. La vidéo a connu en grand succès sur les réseaux sociaux.

Enfin, dans la catégorie «Action Contextuelle», c’est la réponse de Royal Air Maroc à la qualification des Lions de l’Atlas pour le mondial russe, qui a été primée. «Nous ne transportons pas que des passagers. Nous accompagnons aussi nos Lions en Russie», a connu un grand succès, notamment sur les divers réseaux sociaux.

Pour rappel, en 2017, le chef de la diplomatie algérienne avait étrangement déclaré que « Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers ». « Une déclaration révélatrice d’une ignorance totale du secteur de l’aérien, qui est un environnement très réglementé par des instances internationales hautement qualifiées », avait ensuite rétorqué la RAM via un communiqué.

Avec ces trois distinctions, Royal Air Maroc confirme le succès de la stratégie de communication mise en place ces dernières années, et qui avait été lancée avec la campagne «On évolue pour vous».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page