Casablanca: les détails de l’appel d’offre pour 350 nouveaux bus

La société de développement local Casablanca-Transport vient de lancer un appel d’offre pour l’acquisition de 350 nouveaux bus, destinés au transport en commun de la métropole et ses environs, pour un montant global de 8.950.000 de dirhams.

Après cet appel d’offre mis en ligne sur le site institutionnel de la Société, il s’agit de l’acquisition de 190 bus standards pour un montant de 3.800.000 de dirhams et de 160 autres bus articulés, pour un coût global de 5.150.000 de dirhams.

L’ouverture des plis est prévue le 14 mai, précise la Société dans l’avis d’appels d’offres, notant que la réunion de présentation du dossier se déroulera au bureau des marchés de la Société, le 16 avril prochain.

L’Établissement de coopération intercommunale (ECI) “Al Baida”, du grand Casablanca a décidé à l’unanimité, lors de sa session ordinaire du mois de février dernier, de résilier le contrat de M’dina Bus, qui assure la gestion déléguée du transport collectif urbain par autobus dans 11 communes, depuis 2004.

L’ECI, dont la présidence est assurée par la présidente du conseil communal de Mohammedia, a confié à celle-ci la latitude de prendre les décisions qui s’imposent concernant la résiliation du contrat et la continuité des services publics du transport par autobus.

Les responsables des communes concernées reprochaient notamment à la société délégataire l’absence d’investissements, un taux de couverture insuffisant du réseau, la vétusté du parc et l’absence de maintenance.

S.L. (avec MAP)

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

Change: devises étrangères Vs dirham

Voici les cours des billets de banque étrangers établis par Bank Al-Maghrib (BAM) pour la journée du jeudi 23 mai 2019.