Casablanca: et de trois pour “Les Impériales”! (VIDEO)

“Les Impériales” sont de retour pour une troisième édition. Lancée ce lundi à Casablanca, cette édition placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se tient jusqu’au dimanche prochain.

“Les nouveaux défis des marques au Maroc”, tel est le thème de la troisième édition des “Impériales 2019”, qui se tient du 21 au 27 janvier. Un événement qui vise à contribuer au développement du secteur de la communication, des médias, de la publicité, du digital, et du marketing.

“Aujourd’hui, ‘Les Impériales’ sont revenues pour regrouper tout un secteur d’activité. Après une étude que nous avons réalisé l’année dernière, nous avons remarqué que ce secteur était un peu atomisé. Il regroupe 8500 PME, pas toutes dans les mêmes métiers. L’Association est venue pour regrouper tout cela. Pour ce faire, il nous fallait créer un événement fédérateur qui est ‘Les Impériales'”, a déclaré, à cette occasion, le président de l’Association “Les Impériales”, Anouar Sabri, a déclaré au micro de Le Site Info.

La nouveauté de cette édition est la tenue d’un musée qui retranscrit l’histoire de la publicité au Maroc, à travers des oeuvres, affiches, spots télévisés, messages radio et packaging.

“Pour avoir une grande aura, il faut parler de notre histoire. Et notre histoire à tous, c’est un musée. Il s’agit d’une expérience extraordinaire qui nous a permis de retracer 100 ans de publicités », a poursuivi Anouar Sabri.

Cette manifestation propose également des expositions, des keynotes, des workshops et des prix à décerner.

K.B.

Suggestions d’articles

Météo Maroc: un temps maussade et pluvieux sur tout le pays

Voici les prévisions de la météo pour la journée du dimanche 21 avril 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.