Casablanca accueille le siège permanent de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA)

Réunis aujourd’hui à Casablanca en Assemblée Générale, les membres de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) ont approuvé à l’unanimité les statuts de création du Secrétariat Permanent de l’Association à Casablanca. 

Inspirés des standards internationaux de la World Lottery Association et d’autres associations continentales, ces statuts renforcent la sécurité juridique des membres dans un cadre de bonne gouvernance.

Les membres de l’Association ont élu un comité exécutif composé des membres suivants :

Monsieur Amadou Samba KANE, Président, (Sénégal)

Monsieur Mustapha Younes EL MECHRAFI, Secrétaire Général (Maroc)

Madame Habsou ALI, Vice-Président (Niger)

Monsieur Nestor MAKOSSO TCHISSAMBOT, Vice-Président (Congo)

Monsieur Vital Robert DIOP, Vice-Président (Mali)

Monsieur Jean-Marie Emunugu Ehumba, Vice-Président (République Démocratique du Congo)

Monsieur Touwindé Simon TARNAGDA, (Burkina Faso)

Le Secrétariat Permanent représente l’entité administrative de l’Association. Il sera dirigé par monsieur Younes EL MECHRAFI, Directeur Général de la MDJS.  Il aura pour missions de coordonner et d’administrer toutes les activités de l’Association, d’assurer sa gestion financière ainsi que celle de son patrimoine et de ses ressources.

La réélection de monsieur EL MECHRAFI constitue une nouvelle reconnaissance du rôle joué par la MDJS dans la promotion de la bonne gouvernance au niveau international.

Pour rappel, la MDJS, représentée par son Directeur Général, est membre du comité exécutif de GLMS (Global Lottery Monitoring System : organe mondial de protection de l’intégrité du sport) depuis 2015. Monsieur Younes El Mechrafi est également président du comité d’audit de la World Lottery Association (WLA).

Articles similaires

Suggestions d’articles

Décès, guérisons, sexe, région… les derniers chiffres sur le Covid-19 au Maroc

64 cas d'infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 1.184 le nombre total des cas de contamination, a annoncé ce mardi le ministère de la Santé.