Casablanca acceuille le Smart city Casablanca symposium (VIDEOS)

Ville la plus peuplée du Maroc avec ses 4,5 millions d’habitants et une forte  densité de population, Casablanca, centre névralgique de l’économie  marocaine, ambitionne de devenir une Smart City, proactive, au service  de ses citoyens avec un service public de qualité et à des coûts réduits.  L’objectif est aussi d’harmoniser les zones industrielles, commerciales, et  résidentielles qui se côtoient étroitement dans la métropole.

Capitale économique en pleine ébullition, première zone portuaire du  Royaume avec 60% des échanges commerciaux du Maroc, Casablanca  contribue à elle seule à 30% du PIB national.

Métropole économique avec des infrastructures et des services  modernes, Casablanca connait ces dernières années un vrai flux  migratoire. Des personnes qui s’y installent pour décrocher des  opportunités économiques.

Les nouvelles technologies intégrées dans différents secteurs-transports,  santé, éducation, planification urbaine- permettent de répondre plus  efficacement aux nécessités de la métropole et aux besoins de ses  habitants de plus en plus nombreux.

SMART CITY CASABLANCA SYMPOSIUM : UN RÉSEAU POUR CONNECTER LES  MULTIPLES ACTEURS DES VILLES INTELLIGENTES

Smart City Casablanca Symposium, qui se tiendra les 9 et 10 juin 2021, est  un espace de réflexion sur les nouvelles technologies au service des citoyens et des entreprises sous le thème : « Smart City au service de la résilience et la régénération territoriale. »

Plusieurs débats et Workshop sont programmés tout au long de ces deux  jours. Avec comme thèmes : La planification et la gestion territoriale, l’innovation sociale, transformation numérique et pratiques innovantes. Pour  alimenter le débat et apporter des idées innovantes, des experts issus  aussi bien du milieu public que du privé sont invités à partager leur expérience dans le domaine.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page