Casablanca a désormais un nouveau logo

La nouvelle marque territoriale de Casablanca vient d’être présentée en avant première ce lundi matin par Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events et Animation, société de développement local en charge de l’animation culturelle et sportive de la ville de Casablanca.

Cette première nationale et régionale a été l’occasion de présenter la stratégie d’attractivité de la métropole et les actions programmées. Abdelaziz Omari, président du conseil de la ville de Casablanca a rappelé que Casablanca est la première ville dans le continent africain à avoir une marque territoriale. Cette dernière est un véritable « outil au service de l’attractivité de la ville blanche ».

Une fois partagé sur les réseaux, le nouveau logo n’a pas forcément fait l’unanimité. « C’est normal, il faut toujours du temps pour s’habituer à un nouveau logo ou une marque, vous verrez qu’avec le temps, les Casablancais vont se l’approprier », affirme un organisateur.

« Une Marque Ville ou région doit être l’émanation d’une réflexion à laquelle contribuent tous les opérateurs soucieux de l’image et la réputation de ce lieu », nous déclare Khalid Baddou, Président de l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication. Et d’ajouter: « L’objectif est de voir la population s’approprier cette identité pour adhérer ensuite à sa promotion ».

« J’espère que la nouvelle stratégie de «City Branding» ne tardera pas à être implémenté de manière efficace et inclusive, dans le fond et dans la forme, pour pouvoir se donner tous les ingrédients de sa réussite à long terme ».

Souhaitons que la nouvelle marque de Casablanca lui porte bonheur.
M.D.
casa2 casa

Articles similaires

Suggestions d’articles

Lydec: des Casablancais dénoncent les factures « excessives » (VIDEO)

Des habitants de Casablanca ont organisé, ce samedi matin, un sit-in pour protester contre la hausse de leurs factures de consommation d'eau et d'électricité.