Carburants: nouvelle hausse des prix au Maroc

Comme annoncé par Le Site info, les prix des carburants ont bien augmenté ce 1er mars 2019.

À ce propos, le président de la Fédération nationale des gérants et propriétaires des stations-services (FNGPS), Jamal Zrikom, a indiqué à Le Site info que cette augmentation s’explique par le changement de prix des cours mondiaux du pétrole. Mais du côté du gouvernement, aucun commentaire n’a été fait concernant cette flambée des prix.

Ce vendredi 1er mars, les prix du diesel variaient entre 9,39 et 9,47, tandis que les prix de l’essence variaient entre 10,20 et 10,23 DH/L.

Le président de la FNCPS persiste et signe: « notre position est claire. Nous sommes pour le plafonnement à condition qu’il soit équitable pour tous », a-t-il affirmé.

Rappelons que Lahcen Daoudi avait lourdement critiqué la sortie du Conseil de la concurrence. Ce dernier ayant désapprouvé vendredi 15 février la demande du gouvernement concernant le projet de plafonnement des marges bénéficiaires des carburants.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: le flux des IDE poursuit sa chute

Le flux net des Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc a poursuivi sa chute pour se situer à 11,69 milliards de dirhams (MMDH) au titre des dix premiers mois de cette année, en recul de 31,2% par rapport à fin octobre 2019, selon l'Office des changes.