BTP: repli des ventes de ciment à fin février

Les ventes de ciment se sont chiffrées à 2,1 millions de tonnes (MT) au titre des deux premiers mois de cette année, en repli de 10,1% par rapport à fin février 2020, selon BMCE Capital Research (BKR).

Cette baisse est attribuable à la forte pluviométrie enregistrée sur les deux premiers mois de 2021 ayant entravé partiellement la bonne marche des chantiers de construction, indique une note de BMCE Capital Research qui cite les chiffres de l’Association professionnelle des cimentiers (APC).

Par type de consommateurs, l’ensemble des segments affichent un repli, les ventes drainées par les branches infrastructures (25,02%), béton prêt à l’emploi (22,63%) et Bâtiment (14,51%) ayant été les plus affectées, poursuit la même source.

Et d’ajouter que les écoulements des activités « Distribution »et « Préfa » enregistrent des baisses moins marquées de 5,55% et 5,46% respectivement. Sur le seul mois de février, les ventes de ciment se contractent, en glissement annuel, de 7,96% à 1,1 MT. En revanche, elles ressortent en hausse de 4,1% en séquentiel.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page