Boeing et Royal Air Maroc annoncent un nouvel accord important

Boeing et Royal Air Maroc annoncent la commande d’une conversion du Boeing 767 de la compagnie marocaine, d’une configuration passagers à une configuration fret.

Cette commande s’inscrit dans le cadre de la politique du développement de l’activité de fret au sein de la compagnie nationale et répond également à la volonté de Royal Air Maroc de soutenir activement la stratégie logistique du Maroc pour se positionner en tant que Hub majeur en Afrique, indique la RAM dans un communiqué.

Cette stratégie s’appuie aussi bien sur une offre dédiée exclusivement au fret, que sur la flotte de la compagnie nationale destinée au transport des passagers sachant que l’offre cargo de Royal Air Maroc a été renforcée grâce à l’acquisition récemment de plusieurs avions de grande capacité, en l’occurrence les B.787 Dreamliner.
Outre les 54 appareils qui assurent des vols mixtes (transport de passagers et de fret), la compagnie s’appuiera désormais sur deux appareils dédiés exclusivement au fret (un B.767-300 et un B.737-300) pour le développement de l’activité Cargo.
L’exploitation de cet avion dans le fret permettra de tripler la capacité de Royal Air Maroc en matière de cette activité. L’offre de la compagnie passera de 25 600 tonnes à 77 000 tonnes. En outre, l’introduction du B.767-300 permettra à Royal Air Maroc Cargo d’élargir le périmètre de ses prestations et services ; et d’offrir à ses clients le transport de nouveaux produits tels les animaux vivants (les chevaux par exemple), les produits pharmaceutiques et les expéditions surdimensionnées.
Par ailleurs, ces avions longs courriers pourront atteindre des destinations lointaines, étendant ainsi considérablement le réseau actuel de RAM Cargo.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page