BMCE Bank of Africa lance la nouvelle solution “CapValoris”

Comme chaque année depuis 2007, BMCE Bank of Africa célèbre la Journée Internationale de la Terre à travers un évènement qu’elle organise au profit de ses partenaires et de ses collaborateurs.

Cette année, fut organisée une table ronde sur l’Economie Circulaire autour de son produit innovant à impact positif « CapValoris », une solution globale pour accompagner les entreprises souhaitant s’inscrire dans une démarche de gestion plus cohérente et plus efficiente de leurs matières résiduelles.

Ce financement, octroyé par FMO (Entrepreneurial Development Bank des Pays Bas) et BEI (Banque Européenne d’investissement), est accompagné d’une assistance technique offerte par FMO, et d’un taux bonifié.

La table ronde a été tenue, ce jeudi 19 avril, avec le cabinet expert “Conseil Ingénierie et Développement”, qui accompagne l’Assistance Technique du produit CapValoris, au profit de la Banque et ses clients. La Banque Européenne d’Investissement a également participé à la discussion.

Les performances des Systèmes de Management Environnement, Energie et Santé au Travail certifiés respectivement ISO 14 001, ISO 50 001 et OHSAS 18001, ainsi que le bilan carbone de BMCE Bank of Africa, traduisent la teneur des engagements du Groupe en matière de Développement Durable et Responsabilité Sociale.

La célébration a eu lieu à BMCE Bank Of Africa Academy, un bâtiment certifié HQE “Haute Qualité Environnementale”, Label international pour la Construction Durable.

Depuis sa privatisation en 1995, le Groupe BMCE Bank est engagé à promouvoir la Finance Durable à impact positif, capitalisant sur des engagements internationaux phares – UNEP FI en 2000; IFC en 2008 et Principes de l’Equateur en 2010.

Suggestions d’articles

Braquage à Tanger: ce qu’a décidé la justice

La police de Tanger a arrêté un individu en flagrant délit de tentative de vol sous la menace d’une arme blanche à l’intérieur d’une agence bancaire.