Bientôt un grand parking pour désengorger le centre ville de Casa

Dans un an, les Casablancais profiteront du parking Rachidi. Ce projet est assurée par la SDL Casa Aménagement.

Doté de 750 places, ce parking souterrain sera situé entre l’angle du boulevard Rachidi et l’avenue Hassan II. Il permettra de régler en partie le problème de stationnement dont souffre Casablanca.

De plus, avec l’ouverture du Grand théâtre en septembre 2017, un espace de stationnement sera nécessaire dans cette zone. Ainsi, le parking Rachidi absorbera la plus grande partie du stationnement pendant que le théâtre offrira 180 places.

Ce projet s’inscrit dans une série de chantiers pour la réhabilitation de Casablanca. Il devrait être prêt en même temps que le parc de la Ligue arabe, le Grand théâtre ou encore la plage Mohammed V qui pourra accueillir des événements artistiques, notamment des concerts, et d’autres manifestations culturelles.

Interrogé par L’Economiste, Casa Aménagement souligne: «L’objectif principal est de faire disparaître une bonne partie des stationnements actuels en surface, notamment le stationnement anarchique qui occupe une grande partie des espaces verts et des trottoirs de la zone.»

Selon L’Economiste, le projet a coûté globalement 130 millions de dirhams dont la moitié est versée par la DGCL (65 millions) et le reste par la CUC.

Khadija El Jerrari


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page