Bientôt la fin du timbre (papier) sur le passeport marocain

Après le timbre dans les administrations, c’est au tour du timbre sur le passeport de disparaitre.

Selon des informations du quotidien L’Economiste, la DGI (direction générale des Impôts) et le ministère de l’Intérieur sont en train de plancher sur la dématérialisation du timbre concernant le passeport marocain. En d’autres termes, le timbre ne sera plus sur papier, mais il existera sous format numérique.

Le processus pour demander un passeport ne changera pas. La demande se fera en ligne et un numéro sera délivré pour remplacer le fameux timbre sur support papier.

« Le timbre constituait un handicap dans le processus d’une dématérialisation intégrale…avec la suppression des autres catégories de timbre, nous facilitions aux institutions la dématérialisation de l’ensemble de leurs transaction », explique Omar Faraj, Directeur général des Impôts.

Rappelons que la Loi de Finances pour l’année 2018 a porté le tarif du timbre sur passeport à 500 DHS et ce, depuis le 1er janvier 2018.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: nouveau record d’infections, la répartition géographique

Mille sept cent soixante-seize (1.776) nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 922 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé samedi le ministère de la Santé.