Benkirane au Qatar: « jackpot » pour les travailleurs marocains

Le chef du gouvernement a co-présidé avec le président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdellah Ben Khalifa Al Thani, le mardi 5 avril, à Doha, la sixième session de la haute commission mixte maroco-qatarie.

Il a qualifié sa visite de très fructueuse, en soulignant que les Qataris ont renouvelé leur soutien constant au Maroc dans le dossier du Sahara et leurs engagements financiers.
Dans une déclaration au quotidien Akhbar Al Yaoum de ce jeudi, Benkirane révèle que les Qataris souhaitent augmenter le nombre des travailleurs marocains dans leur pays et le faire passer des 13.000 actuels à 65.000, au cours des prochaines années.

Il a toutefois précisé que cela exige une main d’œuvre qualifiée, d’où l’importance de la formation professionnelle et de la mise à niveau pour répondre aux besoins.

Lire aussi: Le Qatar veut recruter plus de 50.000 Marocains

Lors de son bref séjour à Doha, Benkirane a appelé les opérateurs économiques qataris  à saisir l’occasion qu’offre le Maroc pour investir dans les provinces du Sud, appelées à devenir un pôle économique et commercial par excellence et une plateforme incontournable dans le renforcement de la coopération et des relations économiques avec les pays africains sub-sahariens.
Reste à signaler que cette sixième haute commission mixte a clos ses travaux par la signature de neuf conventions et mémorandums d’entente portant sur plusieurs domaines de coopération, notamment la justice, le commerce, l’économie et la culture.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page