Béni Mellal: Glen Invest lance la construction de son projet Vilion (VIDEOS)

Les travaux de construction de Vilion, filiale de Glen Invest spécialisée dans la production de cosmétiques et de compléments alimentaires, a été lancé au niveau de l’Agropole Beni Mellal pour un investissement global de 160 MDH

Le fonds d’investissement marocain Glen Invest lance les travaux de construction de son unité industrielle spécialisée dans les produits cosmétiques et compléments alimentaires, au niveau de l’Agropole de Beni Mellal. En effet, les travaux ont été lancés jeudi dernier, en présence du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, accompagné notamment du président de la région Béni Mellal-Khénifra et du directeur du Centre régional d’investissement (CRI) de la région Béni Mellal-Khénifra.

Lancée par la société Vilion, filiale du groupe Glen Invest, cette nouvelle unité fera partie des grands projets d’investissement à valeur ajoutée qui vont voir le jour prochainement au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra. L’installation de l’entreprise au niveau de la région, s’est faite à travers l’accompagnement du CRI de la région. À ce propos, Mohamed Amine Bekkali, directeur général du CRI Béni Mellal-Khénifra a indiqué: « Nous avons accompagné en étroite collaboration avec la Wilaya de Beni Mellal, la société tout au long du processus de son installation dans l’agropole, notamment en termes d’autorisations et de subventions. En effet, Vilion a bénéficié de la subvention mise en place par le Conseil régional pour financer le foncier à hauteur de 50%». Le DG du CRI s’est dit très heureux que cet investissement ait abouti, notant qu’il s’agit là d’un projet phare pour la région qui va certainement donner une impulsion significative au secteur de l’industrie agro-alimentaire.

Érigée sur une superficie de plus de 12.000 m² , cette unité industrielle nécessite un investissement global de 160 MDH, et permettra la création de plus de 124 emplois directs et plusieurs centaines d’emplois indirects.

Notons par ailleurs que ce projet bénéficie de l’appui du Fonds de soutien à l’investissement dans l’Agropole de Béni Mellal qui accorde aux futures entreprises souhaitant s’installer au niveau de la plateforme industrielle de Béni Mellal une subvention à l’acquisition du foncier à hauteur de 50% du prix global. Le DG du CRI rappelle dans ce sens qu’une convention de subvention a été signée à cet effet en fin avril dernier avec la société Vilion, et ce, après la validation de son projet par la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI). Pour sa part, Salim Ennaji, directeur général de Glen Invest, a indiqué que « le choix d’implanter Vilion à Béni Mellal s’explique par le fait que Glen Invest croit fortement en l’investissement dans les régions en tant que moyen pour accroître les richesses du pays et créer des opportunités d’emplois pour les jeunes. Les régions recèlent d’un fort potentiel, et pourront contribuer de façon significative au développement des produits Made In Morocco ».

La mise en place de l’unité industrielle de Vilion comprend trois tranches, la première nécessitera un investissement de 60 MDH et sera opérationnelle dès le mois de juillet à août prochains, et les deux autres mobiliseront quelque 100 MDH.

Notons que le fonds d’investissement marocain Glen Invest envisage de lancer d’autres projets dans l’avenir, certains sont déjà à l’étude et seront lancés prochainement au niveau de Béni Mellal et dans d’autres régions du royaume.

 

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page