Belassur: Les nouvelles ambitions Mehdi Tazi, ex-PDG de Saham Assurance

Six mois après sa prise de participation majoritaire dans le cabinet d’assurance Belassur, Mehdi Tazi, ex-PDG de Saham Assurance, annonce un tournant stratégique dans les ambitions du cabinet qu’il préside.

Pour rappel, Belassur, cabinet de courtage en assurance, accompagne les Marocains depuis 1976 en proposant des services en étude, conseil, placement et audit des couvertures et risques dans toutes les branches d’assurance. En mai dernier, Mehdi Tazi avait racheté une participation majoritaire dans le cabinet.
Ce dernier entend repenser la pratique du métier de courtier en assurance en étant un acteur “d’ avant-garde, innovant en termes de services et de technologie, exemplaire en matière de bonnes pratiques, doté de valeurs de transparence et d’intégrité, avec une forte ouverture à l’international”, indique un communiqué parvenu à Le Site info.
Ambition affichée: gagner en leadership et devenir, d’ici 2020, un acteur de référence de son secteur au Maroc et dans la région.
Le cabinet dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité de marque destinée à incarner son nouveau projet d’entreprise. “Cette identité s’enracine dans l’héritage de l’entreprise, tout en se projetant dans l’avenir”, explique le document.
Ce changement passe tout d’abord par une évolution du nom de marque. Le cabinet BELASSUR répond désormais au nom de BE ASSUR. Cette légère digression par rapport à la dénomination originelle assume plus que jamais l’engagement d’assurer nos clients de la meilleure façon. Sa consonance anglo-saxonne exprime également la forte composante technologique et l’ambition internationale du cabinet, tant en termes de périmètres que de standards d’intervention.
Cette formulation anglo-saxonne se confirme dans la définition du champ d’intervention “INSURANCE PARTNERS”, qui revendique fortement la valeur ajoutée de conseil, ainsi que par la signature de marque “SHIFTING EXPECTATIONS”, qui traduit l’ambition du cabinet de réinventer la pratique du métier de courtier en assurance.
C’est aussi une équipe renforcée par des profils seniors qu’a mis en place Mehdi Tazi.
“Notre entreprise s’est considérablement renforcée par des profils de grande valeur, tous de grands professionnels dans leurs domaines d’expertise. L’ADN de BE ASSUR est aujourd’hui matérialisé par notre nouvelle identité de marque. Cette vision, cette identité et cette équipe sont les piliers qui portent notre stratégie de développement au Maroc et dans la région”, déclare Mehdi Tazi.
S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: deux Singapouriennes victimes de vol

La police de Marrakech a arrêté en début de semaine deux individus pour avoir volé deux touristes dans l’ancienne médina de la ville ocre.