Banques: allégement du déficit de la position de change

Le déficit de la position de change des Banques marocaines s’est allégé à -4,52 milliards de dirhams au 04 février courant, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

« La position de change demeure toujours déficitaire, mais s’allège en passant de – 5,15 MMDH au 28/01/2022 à -4,52 MMDH au 04/02/2022 », indique BKGR dans sa dernière note « Fx Derivatives Weekly ».

Au niveau national, la paire MAD/EUR a reculé de 0,31% au moment où la paire MAD/USD s’est inscrite en repli de 0,43%, en glissement hebdomadaire, fait observer la même source.

Sur le plan international, la paire EUR/USD a achevé la semaine écoulée sur une contre-performance négative de -0,10%, pâtissant vraisemblablement des propos de la Présidente de la Banque centrale Européenne, ayant modéré les attentes du marché concernant un relèvement rapide des taux d’intérêts.

La Livre Sterling a, quant à elle, continué de progresser face à l’Euro avec une paire GBP/EUR en accroissement de 0,8%, en glissement hebdomadaire, au moment où la paire GBP/USD affiche une hausse de +0,38%, profitant vraisemblablement de la publication des chiffres bien orientées de la croissance au T4-21.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page