Baisse de l’actif net sous gestion des OPCVM à fin juillet

L’actif net sous gestion des OPCVM a connu une baisse de 2,4% à fin juillet 2020 pour s’établir à 487,89 milliards de dirhams (MMDH), annonce l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocains (ASFIM).

Cette baisse est expliquée par la décollecte nette de 13 MMDH qui a concerné principalement les OPCVM OCT et OMLT, précise l’ASFIM dans sa lettre d’information mensuelle au titre du mois de juillet 2020.

Les OPCVM Actions ont eu la meilleure performance indicielle mensuelle avec une variation de +1,42 % tandis que les OPCVM OMLT ont enregistré la plus basse avec +0,08 %, ajoute la même source.

Concernant les performances annuelles, les OPCVM OMLT ont affiché la meilleure performance avec +3,19% alors que les OPCVM Actions ont connu la plus basse avec -12,93%.

Avec la création de 4 nouveaux fonds, le nombre d’OPCVM en activité est passé à 490 contre 486, à fin juin 2020.

MO

Articles similaires

Suggestions d’articles

Valeurs mobilières: hausse de l’encours sous gestion

L'encours sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a augmenté de 0,81% à 457,58 millions de dirhams (MDH) à fin octobre 2019, indique l'Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM).