Avec la SNCF, l’ONCF se met au service du développement durable

©DR

Un partenariat entre l’ONCF et la SNCF permettra aux deux entreprises de coopérer dans les secteurs du développement durable et de la responsabilité sociétale et de mettre ensemble leur expérience au service des réseaux ferrés africains.

Un projet de mémorandum a été signé cette semaine à Marrakech pendant la COP 22, par le Directeur Général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie et le Secrétaire Général de la SNCF, Stéphane Volant.

Objectif: les deux entreprises veulent renforcer davantage leurs échanges sur leurs programmes de développement durable, partager les meilleures pratiques et réfléchir ensemble aux problématiques environnementales en apportant des solutions viables au service des réseaux ferrés africains.

Le partenariat reposera sur un travail collectif impliquant des spécialistes du ferroviaire,  des universitaires, des chercheurs et des collaborateurs à tous les niveaux des deux entreprises. Les deux opérateurs ambitionnent d’inscrire ce partenariat dans la durée, au-delà de la COP 22.

Début 2017, les thèmes de coopération du partenariat seront sélectionnés autour de la mobilité durable, l’adaptation au changement climatique, ou des questions de RSE. Depuis plusieurs mois déjà, les deux entreprises ont fait du développement durable une ambition commune, avec des échanges sur leurs performances dans ce domaine.

Articles similaires

Suggestions d’articles

ONCF: voici les réductions pour le “Black Friday”

L'Office national des chemins de Fer (ONCF) a annoncé, mardi, des réductions sur la gamme d’abonnement des cartes "Navette" et “Alboraq dima” jusqu’au vendredi 29 novembre 2019.