Tendances: les Marocains aiment les voitures de luxe

En six mois, les Marocains ont dépensé 250 millions de dirhams pour l’achat de 210 voitures de luxe dont le prix dépasse le million de dirhams.

Les Marocains ont de plus en plus envie de voitures de luxe. Ils en ont acheté plus de 210 unités durant le premier semestre 2016.

Selon l’association des importateurs des automobiles, la première place revient à Range Rover qui a vendu 80 unités à 1 million 500 mille dirhams, suivi de BMW série 7 avec 40 unités vendues à 1 million de dirhams pièce,  puis de BMW X6 à plus d’1 million et la série 6 à plus d’1 million également. Puis vient Porsche qui a vendu 23 unités. Mais la palme d’or revient à la Mercedes S500 qui a été adjugée à 190 millions de centimes et a fait le bonheur de 30 Marocains.

Selon les dernières statistiques de l’association, c’est la marque britannique Jaguar qui a enregistré le meilleur taux de progression durant l’année, avec 253 unités vendues pendant les sept mois, alors que pendant la même période de l’année dernière, elle n’en a écoulé que 59, c’est-à-dire 328% de hausse.

L’autre constructeur britannique « Mini cooper », a pu réaliser lui aussi des performances importantes en vendant 143 voitures, soit 57% d’augmentation par rapport à 2015.

En dehors des acquisitions de voitures neuves, le marché de l’occasion connaît aussi la même tendance. En effet, 20% de ce marché est réalisé par les garages privés spécialisés dans les voitures de luxe, notamment à Casablanca et à Rabat.

A noter que le total des voitures neuves écoulées sur le marché marocain en 2015-2016 avoisine 84000 unités, dont presque 13000 uniquement pour la marque Dacia construite sur les sites de Tanger et de Somaca.

M.D

 

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page