Autobest 2019: le nouveau Citroën Berlingo primé

Après avoir récompensé Linda Jackson, directrice générale de Citroën, du prix MANBEST récompensant le meilleur manager de l’année 2018, le jury Autobest s’est prononcé sur les résultats du meilleur choix automobile 2019: le Nouveau Citroën Berlingo a été nommé “Best Buy Car of Europe”, aux côtés de Peugeot Rifter et Opel Combo Life.

C’est la première fois dans l’histoire d’Autobest, que le prix “Best Buy Car of Europe” est décerné à un même constructeur pour la deuxième année consécutive. Tout comme SUV Compact Citroën C3 Aircross élu l’an dernier, Nouveau Citroën Berlingo a su se démarquer de ses concurrents et a emporté cette 18e édition du prix, grâce à son design fortement modernisé, ses technologies et son choix de motorisations de dernière générations.

Best-seller dans près de 17 pays en 2017, Berlingo reste aujourd’hui le deuxième modèle Citroën le plus vendu au sein de la marque, après C3. Au total, depuis ses débuts en 1996, ce sont plus de 3,3 millions d’exemplaires qui ont déjà été produits. Plus moderne et doté des codes stylistiques des derniers modèles lancés par Citroën, Nouveau Berlingo s’inscrit dans le renouveau de la marque. Depuis son lancement en septembre 2018, ce nouveau modèle totalise déjà plus de 13.000 commandes. Avec plus de 690 000 immatriculations en Europe à fin octobre (un record depuis 7 ans), Citroën affiche une croissance de 6% en Europe, plus de 3 fois supérieure à celle du marché.

Il est à noter que  le prix Autobest récompense chaque année depuis 2001 la voiture qui récolte le plus de suffrages. Soumises aux votes de 31 journalistes spécialisés, issus de 31 pays européens, les voitures sont évaluées sur la base de 13 critères, dont le rapport qualité-prix, le design, le confort et les technologies ainsi que la qualité des services et la disponibilité des pièces de rechange dans les réseaux de distribution.

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sopriam commence l’année 2019 en beauté

Après un beau finish en 2018, Sopriam commence l'année 2019 avec une belle performance.