Attijari ouvre son premier centre Dar Al Moukawil à Aït Melloul

Attijariwafa bank concrétise une nouvelle initiative pour confirmer sa volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat et à l’accélération de la croissance des TPE.

En effet, la banque a ouvert son premier Centre « Dar Al Moukawil », un concept dédié à l’accompagnement des TPE qui vient enrichir les services de la plateforme web gratuite Daralmoukawil.com lancée il y un an.

A ce titre, la Banque, a procédé le vendredi 21 juillet à l’inauguration de ce nouveau centre en présence des représentants officiels de la région Souss Massa, de la préfecture Inezgane Ait Melloul, de la Chambre de commerce, d’Industrie et de Services d’Agadir, des Chambres Régionales d’Agriculture, de Pêche et d’Artisanat, des directions régionales de la CGEM et du CRI ainsi que des fédérations et associations professionnelles de .la région.

Rappelons qu’en juin 2016, Attijariwafa bank a mis en service l’espace digital Daralmoukawil com, une plateforme qui donne accès aux petites entreprises et aux porteurs de projets à des formations et des informations dans tous les domaines liés à l’entrepreneuriat.

Elle permet aussi des mises en relation avec des partenaires potentiels et des experts afin de les aider à entreprendre sereinement et à améliorer la gestion de l’entreprise.

Daralmoukawil.com, c’est aussi une vaste base de données de vidéos, documents, modèles, guides, cours en lignes et webinaires mis gracieusement à la disposition des petites entreprises. Aujourd’hui, la plateforme web Daralamoukawil.com s’enrichit par des structures physiques, dédiées qui proposent aux TPE des prestations personnalisées et sur-mesure d’information de formation et de mise en relation fournies par des conseillers spécialisés. En effet, après Aït .Melloul, plusieurs centres verront le jour d’ici fin 2017.

Les centres « Dar Al Moukawil » se veulent des « centres d’expertise, d’accompagnement et de conseil, notamment pour la création de l’entreprise, le développement de projets, l’accès .aux marchés, ou encore l’activation des mécanismes de l’État dédiés au soutien des TPE ».

Articles similaires

Suggestions d’articles

Attijariwafa bank lance les AfricaDev Sessions

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank lance les AfricaDev Sessions, un cycle d'émissions de débat en ligne à destination de ses membres, des institutionnels et partenaires du Groupe sur le continent africain.