Artisanat: le ministère du Tourisme et AWB signent une convention

La crise sanitaire que nous traversons depuis près d’une année maintenant a mis à rude épreuve la plupart des opérateurs qui constituent le tissu économique marocain, mais celle-ci a eu et continue d’avoir un impact encore plus marqué sur les petites structures tels que les artisans et les coopératives, bien plus vulnérables. 

C’est pourquoi, Attijariwafa bank et le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport  Aérien et de l’Économie Sociale, conscients du rôle majeur que jouent les artisans et les  coopératives, unissent leurs forces et mettent en commun leurs atouts respectifs pour  déployer un dispositif intégré d’accompagnement à destination de cette population. 

C’est ainsi, que les deux parties, ont paraphé une convention de partenariat le 3 mars 2021  en présence de Mme Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport  Aérien et de l’Économie Sociale et de M. Mohamed El Kettani, Président Directeur Général  du groupe Attijariwafa bank. 

Ce partenariat revêt un caractère singulier du fait qu’il vise à ériger un cadre propice au  développement des artisans et coopératives, une population qui a une valeur fondamentale  à la fois dans la construction de notre économie mais également dans la constitution du  patrimoine immatériel de notre pays. 

Cette convention vise à mettre en place des initiatives d’accompagnement communes qu’il  s’agisse de services financiers ou non financiers, à destination des clients ou des non-clients  à travers : 

– la mise à la disposition de solutions de financement et de banque au quotidien adaptées à leurs besoins ;

– L’accompagnement de ces derniers à travers le dispositif Dar Al Moukawil d’Attijariwafa bank   

en mettant à leur disposition des services d’accompagnement spécifiques et gratuits :

  • la formation et l’information dispensées par les conseillers des centres Dar Al Moukawil ; 
  • le conseil apporté par des experts dédiés pour les accompagner à travers toutes les phases  U

de leur cycle de vie ; 

  • la création d’opportunités d’affaires à travers des sessions de mise en relation ; 
  • une plateforme d’information et de formation : www.daralmoukawil.com 

Attijariwafa bank et le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de  l’Économie Sociale se mobilisent ainsi pour mettre en commun leurs efforts et leurs énergies  en bonne intelligence, pour soutenir le développement des artisans et des coopératives et  accompagner les porteurs de projet dans la réalisation de leurs ambitions. 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page