Amethis cède sa participation dans le groupe Dislog

Amethis annonce la cession de sa participation dans le groupe Dislog. L’opération permet à Moncef Belkhayat fondateur et actionnaire majoritaire de consolider le contrôle de la société pour un nouveau cycle d’investissement.

Fondé en 2004 par Moncef Belkhayat, Dislog était au départ le distributeur des produits Procter & Gamble dans les zones rurales et semi-urbaines.

En 2007, Dislog rachète Comunivers, une filiale du Groupe Procter & Gamble dédiée à la distribution de ses produits au Maroc. L’acquisition de Comunivers s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de l’activité de distribution de détail et permet au Groupe Dislog de devenir le distributeur exclusif des produits Procter & Gamble sur tous les segments au Maroc.

En 2014, l’entrée au capital du fonds CNAV II, devenu Amethis Maghreb Fund I et dont la gestion a été reprise par Amethis en 2018, permet au Groupe Dislog d’accélérer et de diversifier son développement en investissant sa présence dans la distribution de produits agro-alimentaires et des produits électroniques sur l’ensemble du royaume.

Dislog se positionne aujourd’hui comme le leader incontesté des métiers de la distribution, de la logistique et du merchandising couvrant tous les canaux grâce à l’ensemble de ses filiales.

Wilfried Poyet, Directeur des Investissements chez Amethis en charge de la transaction, nous a confié qu’il “s’agit pour le fonds Amethis Maghreb Fund I d’une belle réalisation, qui a été permise grâce à une collaboration étroite avec le management de la société et surtout du fait de la vision ambitieuse et volontariste de son sponsor, M. Moncef Belkhayat”.

A PROPOS Du GROUPE DISLOG 

Le Groupe Dislog est reconnu aujourd’hui comme un acteur majeur sur le marché de la distribution, de la logistique et du merchandising au Maroc des produits de grande consommation alimentaire et non alimentaire, grâce notamment au dynamisme et au professionnalisme de ses équipes.

A PROPOS D’amethis

Amethis est un gestionnaire de fonds d’investissement dédiés au continent africain, disposant d’une capacité d’investissement de plus de 725m€, fondé en partenariat avec le Groupe Edmond de Rothschild. Amethis investit en capital-développement dans des entreprises en forte croissance dans une diversité de secteurs du continent africain. En tant qu’actionnaire engagé, Amethis offre un soutien et une expertise essentiels à travers son réseau international, ses opportunités de croissance externe et sa gouvernance de qualité.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Raja: Boudrika répond à Moncef Belkhayat

Suite à notre article "Complot contre Lekjaa: Moncef Belkhayat sort de son silence", Mohamed Boudrika a tenu à réagir.