Agadir abrite le premier salon international de l’arganier

La ville d’Agadir abrite, jusqu’au 11 décembre, la première édition du salon international de l’arganier, une manifestation qui se tient en parallèle avec le 5ème Congrès International sur l’Arganier.

Ce salon connaît la participation de 120 coopératives issues de deux préfectures et six provinces où se situe la réserve de biosphère de l’arganier, à savoir les préfectures d’Agadir Ida outanane et Inezgane Ait Melloul et les provinces de Taroudant, Tiznit, Essaouira, Chtouka Aït Baha, Guelmim et Sidi Ifni.

Cette manifestation, organisée dans plusieurs espaces de la ville, propose une exposition de photographies sur l’arganier, ainsi que plusieurs activités sur les étapes d’extraction de l’huile d’argan et ses produits dérivés.

Le Salon et le congrès visent, selon leurs organisateurs, à promouvoir et valoriser la chaîne de valeur de l’arganier dans le but de renforcer son rayonnement à l’échelle nationale et internationale.

Organisée les 10 et 11 décembre sous le thème : “Capital naturel de l’arganeraie: valeur et valorisation”, la 5ème édition du Congrès International de l’Arganier connaît la participation de plus de 230 chercheurs et experts dans le secteur représentant plus neuf pays.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bab Sebta: la photo d’une marchande informelle interpelle la Toile

Les réseaux sociaux ont largement commenté la photo, prise au poste-frontière de Bab Sebta. On y voit une jeune femme, surprise avec plusieurs bouteilles de boissons alcoolisées, cachées sous ses vêtements et solidement collées avec du ruban adhésif.