Affaire Brookstone Partners Morocco: ce que l’on sait

La société d’investissement envisage de déposer une plainte pénale au Maroc contre ses deux ex-administrateurs américains, Michael Toporek et Mathew Lipman.

Ce dernier refuse de partager avec la société les documents financiers de la société Finco Prime, dans laquelle BPM a investit plus de 3 millions de USD. BPM a appris récemment que Michael Toporek fait l’objet d’une enquête de l’autorité des marches financiers américains ”Securities and Exchange Commission” concernant Finco Prime. Finco Prime est gérée par Perry Jacobson, qui n’est autre que le Directeur Général de Brookstone Partners USA.

Un conseil d’administration de BPM est prévu, dont l’ordre du jour est la participation dans la société Finco Prime, gérée par l’équipe de Michael Toporek.

D’ailleurs, le tribunal de Rabat a accepté la présence d’un huissier de justice à la demande du PDG Belmamoun, afin de noter dans un procès verbal les explications de Lipman et Toporek concernant leurs agissements graves dans l’affaire Finco.

BPM rappelle qu’un jugement a été obtenu en sa faveur devant un tribunal New Yorkais. Ce jugement concerne la demande d’audit de la société Finco Prime. Malgré cela, Finco refuse a ce jour de partager les documents financiers avec BPM.

Notons que les deux anciens administrateurs américain de BPM, Michael Toporek et Mathew Lipman, avaient déposé leur démission mardi 9 avril.

S.L.

Suggestions d’articles

Rabat-Oujda: des malfaiteurs sèment la terreur sur l’autoroute

Les investigations se poursuivent, sous la diligence du parquet compétent, pour identifier et interpeller d'éventuels complices.