Aéroport de Fès: chute considérable du trafic des passagers

Le trafic des passagers au niveau de l’aéroport Fès-Saiss a enregistré une baise de 63,02pc en janvier 2021, en comparaison avec la même période de 2020, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Un total de 41.263 voyageurs ont transité par l’aéroport Fès-Saiss au cours du mois de janvier de l’année en cours, contre 111.575 passagers durant la même période de l’année précédente, précise la même source.

Au niveau national, le trafic aérien commercial global de passagers a connu, durant cette période, une baisse de l’ordre de 68,39pc, par rapport à la même période de l’année d’avant.

Dans le cadre du classement du trafic aérien commercial par zone, l’aéroport Fès-Saiss a occupé la 5-ème position, après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira et Tanger Ibn Battouta.

En 2020, le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saïs a enregistré une baisse de 70,91pc, en comparaison avec l’année 2019.

Le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Sais, qui constitue une plate-forme de plusieurs compagnies low-cost, tend à augmenter la capacité d’accueil de cet aéroport à 2,5 millions de passagers.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page