ACWA Power au service de l’énergie solaire au Maroc

Dans le cadre de son investissement au Maroc en tant que développeur, investisseur, propriétaire et exploitant des centrales solaires Noor I, Noor II et Noor III, ACWA Power confirme encore une fois son engagement vis-à-vis du plan Solaire marocain en soutenant la 2e édition de Photovoltaica, plus grand salon international d’Afrique dédié au développement du marché de l’énergie solaire photovoltaïque.

Organisé du 7 au 9 septembre 2016 à Casablanca sous l’égide du Ministère marocain de l’Energie et des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Photovoltaica est une plateforme d’échange et de partage destinée aux décideurs, fournisseurs de technologie, développeurs, entrepreneurs et opérateurs.

Les participants à cet événement auront l’occasion d’échanger sur les dernières innovations ainsi que sur les progrès extrêmement rapides que connait le secteur de l’énergie.

Investisseur sur le long terme, le Chairman de ACWA Power M. Abunayyan déclare: nous réaffirmons notre engagement à poursuivre nos efforts pour soutenir la promotion du secteur des énergies propres au Maroc, la vision du Royaume étant un modèle aussi bien pour la région que pour le reste du monde. Le Royaume du Maroc est la preuve tangible qu’une transition rapide vers les énergies renouvelables est possible et peut garantir un avenir durable pour tous ».

Pour sa part, M. Paddy Padmanathan, Président et CEO d’ACWA Power souligne que: « Certes l’énergie solaire joue un rôle majeur dans la dé-carbonisation de la production d’énergie, mais elle répond aussi à la demande exponentielle des villes, de l’industrie et d’une manière générale à celle d’une économie marocaine en pleine expansion. Elle permet également de fournir de l’énergie aux immenses territoires africains, mal desservis en la matière ».

Quelques semaines après Photovoltaica, le monde entier sera focalisé sur le Maroc, pays hôte de la vingt-deuxième session de la Conférence des Parties (COP22) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

ACWA Power se dit « fière d’avoir le privilège de soutenir le Maroc à la COP22. Un événement planétaire dont le but est de mobiliser le monde entier et de confirmer les engagements pris à Paris à la COP 21 lors de la signature par près de 200 nations de l’accord historique de réduction des émissions des gaz à effet de serre ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page