Zwinti, 1er site de rencontres laïques en Afrique du Nord

« Zayneb, 23 ans, est originaire d’El Jadida. Etudiante de l’école des beaux-arts, elle cite fièrement ses talents de cordon-bleu et se considère comme une jeune femme sensible ». Ceci est le profil d’une jeune Marocaine sur le premier site de rencontres laïques en Afrique du Nord, «Zwinti».

Zwinti explique à ses utilisateurs qu’il leur permet de trouver l’âme sœur, une nouvelle amitié ou un nouveau conjoint, de faire connaissance et plus si affinités. Ce site de rencontres présente un plus en le proposant aux internautes des trois pays voisins, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, et en étant axé sur la culture. Ainsi, les férus d’arts plastiques, de littérature, de musique, de cinéma, de théâtre… pourront partager leurs passions et se tenir au courant des événements culturels que propose leur région.

Les fondateurs de la plate-forme sont un jeune couple maroco-tunisien. Elle, est passionnée d’art, lui d’informatique et d’économie. Et c’est à travers leurs deux centres d’intérêt qu’ils ont décidé de mettre en place cette initiative, Zwinti, pour les citoyens du Maghreb.

Force est de constater que la majorité des sites de rencontres utilisés par les Maghrébins se basent plus sur la religion que sur la culture. C’est pour cela que les fondateurs du site Zwinti ont opté pour le slogan : Une génération fidèle à ses origines.

Zwinti est aussi un site féministe, puisque les femmes jouissent de la complète liberté de choisir les personnes avec qui elles veulent entamer une conversation. Les hommes doivent attendre leur autorisation pour entrer en contact avec elles. Cette décision protège les femmes adhérentes des réprimandes et du harcèlement sexuel subis sur les autres sites.

Plusieurs jeunes Marocains ont déclaré que Zwinti, contrairement aux autres sites de rencontres, constitue une plate-forme permettant aux jeunes de communiquer de manière plus subtile, plus élégante et ne se basant pas seulement sur la sexualité ou sur les messages irrespectueux. Une équipe de collaborateurs distingue la véracité des profils des utilisateurs, ce qui sécurise le site.

Le couple fondateur du site Zwinti semble avoir trouvé la bonne formule puisque depuis son lancement, en février 2016, le site compte 10.000 inscrits répartis sur les trois pays du Maghreb. Plus de 100.000 messages ont été échangés. La majorité des utilisateurs sont des Tunisiens qui ont émigrés en France.

Une application Zwinti pour Android verra le jour prochainement. D’ici là, les utilisateurs peuvent profiter d’une revue avec des rubriques musique, mode, humour, photographie et arts graphiques.

M. D.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page